Déstigmatisation
Trop souvent de nos jours encore, les préjugés, la méconnaissance, et les malentendus sur les troubles psychiques véhiculent nombre d'idées fausses sur les personnes qui en sont porteuses.
Agir pour la déstigmatisation des personnes, et favoriser une idée de la santé mentale positive est à l'ordre du jour en 2025, année de grande cause nationale.
Depuis 2024, Pouvoir d'Agir 60, en partenariat avec la Maison des Adolescents de Montataire intervient auprès des lycéens pour échanger avec les jeunes sur leurs représentations.
D'autres actions sont possibles, contactez-nous !
Représentation
Depuis la loi de 2005, les personnes en situation de handicap sont invitées à se faire entendre dans les instances qui traitent des sujets qui les concernent.
Pouvoir d'Agir 60, composée et administrée par des personnes ayant un vécu direct de la maladie psychique accorde de l'importance à l'expression des besoins des personnes concernées.
Penser à partir du "Rien sur nous, sans nous" enrichit les processus décisionnels et contribue à faire une place effective aux personnes ayant des besoins spécifiques.
Poursuivons le mouvement, contactez-nous !
Sensibilisation
Les membres actifs de Pouvoir d'Agir 60 peuvent intervenir auprès des organisations désireuses de sensibiliser au rétablissement, et aux troubles psychiques.
Organisées en concertation selon vos besoin, et généralement d'une durée d'une à deux heures, nous vous proposons d'échanger sur la santé mentale.
Pour faire bouger les lignes, améliorer l'inclusion, et se questionner sur les préjugés, rien ne vaut la parole des premiers concernés.
Soyons ...sensibles,